Images au hasard

FermeDepuis 2001, s'inscrivant dans la plus pure tradition du travail manuel des frères trappistes-cisterciens, Jean-Marie Lassausse exploite à Tibhirine près de 8 hectares de terres agricoles.
Jean-Marie Lassausse exploite les terres avec l'aide de deux ouvriers agricoles salariés du monastère. La plus part des parcelles organisées en terrasse s'étalent au pied du monastère, irriguées par l'eau du bassin principal, fruit du travail de frère Paul.
Cultures fruitières (plus de 2500 arbres) et maraichage constituent les productions de la terre au monastère. Un petit troupeau de moutons est confié à Samir. Une transformation importante de la production est réalisée sur place par Youssef : confitures, jus de fruits, tisanes, lavandes.

Fabrication de confitures

 b_200_150_16777215_00_images_articles_DSC_0543_640x480.JPGLe monastère produit un large éventail de confitures. Nos confitures sont élaborées de façon traditionnelle à partir de fruits sains et mûrs cueillis au fil des saisons et de 40 à 50% de sucre. Nous n'y ajoutons ni colorant ni conservateur.
Elaborée dans notre atelier, toutes notre production est mise en vente dans notre magasin/salle d'exposition. En plus d'assurer un revenu complémentaire nous permettant d'entretenir le monastère, la vente de nos produits est l'occasion de rencontrer de manière plus personnelle nos visiteurs.

Lire la suite : Fabrication de confitures