Images au hasard

Les moines de Tibhirine ont légué à l’humanité un message de fraternité adressé à tout homme et à toute femme, par delà les appartenances religieuses. L’Église d’Algérie a la volonté de sauvegarder et de transmettre cette mémoire, devenue patrimoine. Depuis plusieurs années, les visiteurs et les pélerins sont de plus en plus nombreux à se rendre au monastère de Tibhirine. Aussi, le diocèse d’Alger a commencé la restauration de ces lieux devenus emblématiques, afin de pouvoir y accueillir tous ceux qui veulent s’y rendre.

Préserver un lieu de mémoire collective

x-click-butcc-donate.giftravauxLe monastère de Tibhirine est devenu un lieu de mémoire.

Les lieux nécessitent des travaux d’entretien et de réfection importants. Vous pouvez nous aider a poursuivre le travail des moines en contribuant a l'effort financier général en effectuant un dons en ligne au moyen du formulaire suivant.

Vous pouvez aussi si vous le souhaiter intervenir spécifiquement sur un de nos projets en cours de réalisation.

Lire la suite : Préserver un lieu de mémoire collective

Hôtellerie : Améliorer les conditions d'hébergement

b_200_150_16777215_00_images_articles_IMG_8179_640x480.JPGL’hôtellerie dispose de 7 chambres au premier étage et d’une chambre au rez-de-chaussée. Pour assurer un hébergement correct il est nécessaire d’entreprendre :

• La mise aux normes de l’électricité,
  • Le remplacement du réseau d’eau,
  • La rénovation du bloc sanitaire.

Vous pouvez nous aider à assurer notre mission d’accueil !