Actualités

2019 07 22 chemineuf tibh 5Un nouveau chemin se dessine maintenant pour Tibhirine, grâce à la Communauté Nouvelle du Chemin Neuf, qui tire son nom de la rue où leur expérience a commencé : c’était à Lyon ( France), en 1973, issue d’un groupe de prière charismatique .

Cette communauté compte 2000 membres engagés qui sont présents dans une trentaine de pays. La communauté de Tibhirine est composée de sœur Félicité, sœur Brigitte, du père Eugène, de frère Yves et du père Bruno.

Lire la suite...

Communiqué en français des évèques d'Algerie.

Notre Eglise est dans la joie. Le Pape François vient d’autoriser la signature du décret de béatification de "Mgr Pierre Claverie et ses 18 compagnes et compagnons". La grâce nous est donnée de pouvoir faire mémoire de nos dix-neuf frères et sœurs en qualité de martyrs, c’est-à-dire, (selon le sens du mot lui-même), de témoins du plus grand amour, celui de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Devant le danger d’une mort qui était omniprésent dans le pays, ils ont fait le choix, au risque de leur vie, de vivre jusqu’au bout les liens de fraternité et d’amitié qu’ils avaient tissés avec leurs frères et sœurs algériens par amour. Les liens de fraternité et d’amitié ont ainsi été plus forts que la peur de la mort.

Lire la suite...